Première

1:49 AM

Slightly out of focus ou Magnificient eleven, 6 juin 1944 Omaha Beach ROBERT CAPA/LIFE
Violents affrontement à Kiev, 22 janvier 2014, jour de l'unité nationale. EFREM LUKATSKY/AP


Salut. C'est l'unique fois où je te le dirais ici.
Je suis thomas, un garçon de seize ans, qui se met au journalisme et au blogging amateur. Je ne m'imposerai aucun délai de publication en ce lieu. Je traiterai de sujets qui prennent part à ma vie, donc en gros tu auras droit ici à des articles culturels touchant aux arts : cinéma, musique, arts picturaux et autres; à des articles sur la presse que je lis et enfin à des publications sur tout ce qui touche à la mode et l'habillement, j'écrirai principalement sur ce que je connais et ce dont je possède déjà. Tous mes articles seront honnêtes et francs. Je me réserve également de consacrer certains articles à des sujets fleuves qui peuvent t'intéresser dont tu m'auras suggérer au préalable par mail. Tu pourras me contacter sur mon mail perso que je laisserai à la fin de chaque article. Tu remarques que je te tutoie, ce sera la norme dans tous mes posts, toi et moi sommes ici par plaisir alors tutoyons-nous !
Ce lieu aura aussi une rédactrice, ma "copine" (je n'aime pas cet intitulé mais bon je ne l'ai pas encore épousée pour dire ma femme), je ne sais absolument pas de quoi elle te parlera ni même sa place en ce lieu mais elle publiera et postera sans doute un texte qui t'informera de son fonctionnement.
J'agrémenterai mes articles avec des photos, certaines en rapport d'autres non en fonction des articles pour essayer d'estomper l'aspect barbant de mon écrit.
Je ne sais pas où va me mener cette expérience ni même si ce sera quelque chose d'agréable à lire pour toi, mais sache que je prendrai tes avis et tes remarques en compte et que j'apprendrai avec le temps car je suis complètement débutant dans le blogging et inculte dans ce domaine..!
J'essayerai d'humaniser mon écrit un peu plus lorsque j'aurais pris mes marques ici, et je te demande quelque chose, préfères-tu que je continue d'écrire avec les majuscules ou tu t'y retrouveras sans ?
Pour finir, à la manière des discours des Oscar, je tiens à remercier Clémence qui m'a permis de créer cet espace et qui est mon seul contact dans le biz du blog.
Merci de m'avoir lu, à la prochaine !
thomas

3to4tom@gmail.com

You Might Also Like

1 commentaires

  1. On me décerne un Oscar, que demander de plus ? Merci à toi de ton aide pour mon blog !
    Le texte est génial, très agréable à lire ! Pour des raisons esthétiques, je te conseille de ne mettre qu'une image avant ton texte. Et si tu le veux, je pourrais te donner un lien qui te permettra de modifier le code de ton blog de façon à ce que les bordures des photographies disparaissent. Dis moi si cela t'intéresse.

    Bisous,
    Clémence

    RépondreSupprimer