Créations originales

4:22 PM


Deux Créations originales, deux séries, deux univers, pleins de langues.

Je dois te raconter ces expériences avec ces deux séries.
Sur un coup de tête et par pur hasard, je me suis posé sur l'iPad, ouvert l'app mycanal, entré mes références de mon abonnement canal plus et je me suis lancé tête baissée dans cet univers, j'avais vu Kasso faire un peu de teasing sur cette série au LPJ mais sans plus, mais le jour où j'ai vu Kasso tacler en violence l'artiste Julie Lescaut aka Véro Genest, j'me suis dis wow faut voir ce que ça donne.
Mon dieu que j'ai eu raison, cette série, ces acteurs, cette narration lente, ce Kassovitz, c'est vraiment la passion qui s'est réveillée en moi, me rappellant la première fois où j'ai regardé l'intégrale des aventures de Walter H. White, c'est impressionnant de perfection comment la vie dans le Bureau des Légendes est passionnante. La galère si compréhansible de Malotru, la tension permanante avec la disparition de Cyclone, la préparation intensive de Marina. Et c'est une série française en français, et l'on retrouve parlé dans la série du russe, de l'anglais, de l'arabe algérien et syrien, du farsi, du géorgien, quelque chose d'agréablement internationnal. Un régal total, vraiment, regarde que tu sois pauvre, riche, de gauche ou de droite, fous-toi en de canal si tu ne peux pas payer, mate en streaming mais ne rate pas ça!!!!!!!!

Quelques jours après avoir claqué cette première saison du BDL, Pauline m'a parlé d'une autre série proposée par un pote à elle, cette série dont je n'avais que vu un teaser sur canal, c'était Spotless.
Je n'étais pas vraiment disposé à la regarder vu la claque que je venais de prendre par Eric Rochant, mais  Pauline m'a convaincue en m'expliquant les similitudes avec Breaking Bad, autant te dire tout de suite que Breaking Bad est un pilier de ma vie, du coup j'ai direct foncé sur un streamer compatible iOS (vodlocker) parce que ces connards de canal l'ont supprimé sous mon nez du replay et j'ai lancé, la surprise fût de taille. Une Création originale canal franco-londonienne, avec deux francophones en personnages principaux, Jean et Martin Bastière, tout le reste sont britanniques, une série en langue anglaise et mais impeccablement bien doublée.


Comme la première la narration est lente, mais c'est drôle et à la fois noir, limite morbide par
moment, et l'action m'est vite arrivée sous les yeux, et puis tout y est pour que le anti-héro Jean foute sa vie en bordel.
Là aussi mais dans un autre style, sensiblement plus britannique, l'actorat est assuré à la perfection.
Je l'ai matée plus en longueur, en une bonne semaine, et je n'en suis vraiment pas déçu, c'est vraiment de haut niveau, on se régale d'une autre manière, mais toujours en quantité.
Vraiment regarde-moi ça, tu ne seras pas déçu je te le garantie.

à plus, thomas

3to4tom@gmail.com
Retrouves nous sur :

You Might Also Like

1 commentaires

  1. pour le coup ça ne m'attire pas trop ^^

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer